De la baie à la côte d'Émeraude

9 septembre départ pour Saint Malo en longeant la côte avec ses plages. C'est vraiment joli. On est à la fois à la campagne avec les champs de choux et au bord de mer.
Après 23km, l'arrivée à Saint Malo est atroce. Il y a un vent de face qui me ralentit énormément. 
Je m'installe au camping de la cité d'Alet un "quartier de Saint Malo". Il se trouve sur une petite presqu'île. 
Je reste 2 jours à Saint Malo. J'en profite pour visiter la veille ville, manger un kouign-amann , aller voir les rochers sculptés (l'oeuvre d'un abbé suite à un AVC qui lui a empêché d'exercer), faire des courses pour des vêtements un peu plus chauds. Et oui on est plus en été et il commence à faire plus frais. J'ai aussi fais l'acquisition d'un nouvel appareil photo, le mien ayant rendu l'âme. 
Le dernier soir au camping, j'ai deux voisins cyclo randonneurs: un jeune français qui va jusqu'à Vannes et un espagnol qui rentre chez lui. Ils se sont rencontrés en chemin et font un bout de route ensemble.
Saint Malo est une ville portuaire, avec différents bassins. Des bateaux transportant bois, granit arrivent régulièrement.
C'est aussi un port de voyageurs pour relier l'Angleterre ou les îles jersey, guernesey.
Sur la grande plage de Saint Malo, on peut voir des brise lames. Cela permet en cas de haute marée de protéger la digue. 
Happy est aux anges sur la plage. Elle s'éclate, court comme une folle, elle est infatigable.


7 septembre arrivée à Cancale. Je passe une nuit au camping. Le lendemain départ pour Saint Malo. En sortant du camping, un coureur m'indique le chemin et me conseille une pâtisserie sur Cancale: Graine de Vanille.
Détour vers le centre, il y a du monde, il faut faire la queue. Sur les informations de ma voisine, je prend un pommé cancalais.
Bientôt midi, je m'arrête à Port mer. C'est toujours Cancale.
Au menu, boulot et moules frites. Le coin est vraiment joli, il y a un sentier qui longe la mer et qui va jusqu'à la pointe du Grouin départ chaque année de la course de la route du rhum.
Du coup, je m'arrête à un camping qui donne juste sur le sentier pour aller m'y promener.
Aujourd'hui, j'ai fait Cancale-Cancale: 7km.

Album: De la baie à la côte d'Émeraude

5 commentaires:

  1. Félicitations pour ton BLOG !....Taty Raymonde le regarde régulièrement...
    Je l'installe...puis elle fait tourner doucement le bouton de la souris....est elle fait bien attention de ne "louper" aucune ligne....elle préfère lire ton blog plutôt qu'un livre ou une revue....Bonne continuation et BON COURAGE ! Raymonde et Bruno

    RépondreSupprimer
  2. Je regarde les photos de l'album. Magnifiques! J'avais remarqué que tu avais maigri, ça se confirme avec ces photos. Bonne continuation ma fille, c'est super. Gros bisous. Maman

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je découvre votre blog et c'est une véritable bouffée d'oxygène.
    Je suis actuellement bléssé suite à une chute en VC et je voyage donc par procuration.
    Mon épouse et moi voyageons aussi en trike. Si vous passez dans la région nantaise et souhaitez un hébergement n'hésitez pas.
    Nous sommes sur le forum de l'AFB (VC44 et Fanfan44).
    Je ne vous souhaite pas bon courage car pour ma part je trouve qu'il y a tellement de plaisir dans le voyage que la difficulté s'estompe.

    RépondreSupprimer
  4. Emilie, je suis tes aventures souvent grâce au blog. Bravo ! J'espère que ce n'est pas trop difficile et que tu profites bien. Bisous à toutes les deux,
    Fanny

    RépondreSupprimer
  5. Merci Emilie de nous faire voyager avec autant de précisions (on entendrait presque la mer, les oiseaux et les pédales du vélo). J'ai lu un livre au lycée qui reprenait ses brises mer de saint malo (chateaubriand ??) ça fait étrange.
    En tout cas CONTINUE !!!!!! Et à pédaler, et à rencontrer des gens et à nous faire partager ce Vrai tour de France (pas comme le tour où ils prennent l'avion à mi chemin pour faire les champs élisés au bout de deux semaines). D'ailleurs, ce jour là, celui où tu feras tes champs Elisés, on sera là (enfin préviens nous tout de même avant, on ne voudrait pas te louper).
    Couvrez-vous bien toutes les deux, et faites nous rêver.

    RépondreSupprimer