La Rochelle

4 et 5 octobre: Pause à la Rochelle

J'arrive à la Rochelle après la Vendée. Entre la Vendée et la Rochelle, j'ai quitté la piste cyclable ( plus de carte), la route bof bof, je n'aime pas trop entre les camions, les voitures qui doublent dans les deux sens.
Enfin la Rochelle, je retrouve les pistes cyclables. La ville en est pleines. C'est la "petite amsterdam". Je vais à l'office de tourisme pour récupérer une carte du département et de la ville, et mange un beignet au nutella. Ensuite, je rejoins Loïc (Warmshower) qui m’héberge pour la nuit. On se retrouve dans un petit café où il fait une partie de backgammon. Il fait beau, c'est agréable.  
Vers 18h, on va chez Loïc. C'est bien de dormir au chaud. 
Loïc travaille sur l’île de Ré dans la location de vélo. Il a projet de construire un vélo couché tandem pour partir l'année prochaine faire un tour d’Amérique Latine.
Le lendemain, je quitte Loïc mais décide de rester à la Rochelle pour visiter un peu. Direction le camping.
Il fait beau, c'est agréable. Direction le port, je prend le bateau et vais faire un tour autour du Fort Boyard. On est pas beaucoup sur le bateau, on profite tous du soleil. La capitaine est très gentille, et propose à Happy de faire une sieste sur sa chaise.
Ensuite gaufre au chocolat :)
La Rochelle est un belle ville animée, très bien desservie en pistes cyclables. 

3 commentaires:

  1. Une photo !!! Happy capitaine du Joly Roger !!

    Où en es-tu? un mois (15 jours pour vrai) sans nouvelles de tes aventures.

    Garde la motivation ! On est tous avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. http://www.evaway.fr/circuit-touristique/http-lafranceauboutdespieds-blogspot-fr/view/118219

    Voilà tout ton périple (à l'heure de ton blog)

    RépondreSupprimer
  3. Où en es-tu?
    Un mois sans nouvelles :-(

    RépondreSupprimer