Chartres-Le mêle sur sarthe

Voilà trois jours que j'ai quitté Chartres. Bon de Chartres je voulais partir tôt, ce n'est resté qu'une envie puisque j'ai décolle un peu après 10h.

A au fait, au camping de Chartres j'ai croisée une famille en vélo. Ils venaient d'Angleterre et allaient faire la Loire, si j'ai bien compris vu mon anglais approximatif.
Ce que j'ai constaté lors de mon voyage, c'est que les gens ont l'impression qu'on les comprend. Exemple: une petite hollandaise qui me tient une conversation alors que moi... Bon d'accord me direz vous c'est une enfant; mais même les adultes, bien qu'ils fassent attention cela leur arrivent de faire des phrases un peu plus complexes. Il faut alors que je me torture le cerveau pour un essayer de comprendre et de deux pour répondre. :-) 
Bon quand j'irai à l'étranger je pourrais enfin parler français. :-) 

Sinon je reviens à mes moutons. Quittant Chartres, je voulais avancer. J'ai joué les warriors, bravant la pluie et la distance. Distance ce jour là (27/08) : 62km
La pluie, oui j' ai eu le droit. C'était plutôt amusant, je l'avoue. Sauf que je me suis rendu compte que mes vêtements de pluie n'étaient pas si imperméables que ça.
Le paysage vraiment joli. Je suis passé de la Beauce au Perche, du plat au vallonnée.
Le soir arrivant, et n'ayant toujours pas atteint mon lieu de camping, j'ai bivouaqué à thoron gardais. Il y avait un étang avec des bungalows, en demandant aux locataires j' ai planté ma tente pour la nuit. 
Deux bungalows étaient occupés :
  • Un par une famille qui faisait un périple avec un âne
  • L'autre par une jeune mamie et sa mère qui était la pour le mois pour voir le fils et petite fille.
Le 28/08: moins de kilomètres mais ma plus grosse pointé de vitesse pour l'instant: 57km/h, en descente évidemment.
La route est vraiment agréable surtout que j'ai rejoins une voie verte (juste pour les vélos et piétons). Arrêt le soir à Remalard, où l'accueil du camping est fermé le mercredi. Je n'ai donc pu payer. Dommage!
J'y est rencontré des écossais (welsh). Ils faisaient le même parcours que moi mais dans l'autre sens. N'ayant pas de carte, je leur ai donné ce que j'avais déjà fait.

(Je ne l'ai pas dis mais dès qu'on quitte l'ile de France, la veloscenie est fléché. C'est super pratique.)

Eux comme tous d'ailleurs sont en merveilles devant Happy.
Elle est gentille comme tout. Elle s'adapte vraiment bien et j'en suis contente. En vélo, c'est amusant. En effet, elle aime la vitesse du coup quand je suis trop lente elle dort et dès qu'il y a une descente elle met la tête au vent. Sur la voie verte j'en profite pour la faire gambader.

Aujourd'hui arrêt à Mortagne au Perche pour me midi, pour y manger la spécialité, à vous de trouver. (Maman, j'ai pensé à toi), puis arrêt à le mêle sur Sarthe, le chemin se faisant toujours sur la voie verte.
La voie verte va de Condé sur Huisne à Alençon, c'était une ancienne voie de chemin de fer.

Demain: Alençon

La nuit va être dure pour Happy. Il y a eu des pétards, et du coup elle n'est pas très rassurée.

2 commentaires:

  1. Tu es chez moi!!! :-)
    62 kms...c'est bien dis donc tu vas revenir avec des cuisses en béton :-)

    Bisous

    Ludi

    RépondreSupprimer
  2. suis fier de toi et de happy bien sur 62 kilometre tu m epatte la bon courage a toi et si un jour tu arrette le velo et que tu veux te poser revient me voir gros bisou dom

    RépondreSupprimer