Mon projet

Mon projet: partir faire un bout de chemin en France en trike (vélo couché) avec ma petite chienne Happy.
Je vais commencer par la véloscénie et ensuite la bretagne. Après je verrai en fonction du temps, de ma capacité morale et physique.
 
J'ai decidé de partir en trike. Pourquoi en trike? me direz vous.
Après diverses recherches sur le voyage à vélo, j'ai decouvert le vélo couché. Plus tôt sympa comme concept. Le fait d'être allongé, plutôt qu'assis, le confort que cela procure je me suis laissée tenter.
Pourquoi uun trike, plutôt qu'un vélo deux roues? Cela m'a semblé le plus simple et plus sûre pour moi. En effet, un deux roues il faut "réapprendre" à faire du vélo avec un nouvel équilibre, je ne suis pas certaine d'en avoir le "courage". De plus ayant un panier sur le porte baggage pour ma petite Happy, si je tombe, elle tombe. Je voullais eviter ce cas de figure. Le trike 3 roues pas de soucis d'équilibre, parfait pour moi. Surement quelques contraintes, le fait que cela soit plus large mais bon je ferais avec.
 
J'ai fais un essai en mai avec un trike de location. Ce qui m'a plus, je crois en priorité c'est la proximité que j'ai pu avoir avec Happy. Le fait d'être pas très loin du sol, je suis à son niveau. Il m'était alors facile de la tenir en laisse. De plus quand elle en avait marre, hop sur mes genoux.
Vu que le voyage, nous le faisons à deux autant que chacunes prennent du plaisir.
 
Du coup l'option trike avec remorque c'est imposé à moi.
 
J'ai ainsi contacté Roulcouché en banlieue parisienne.
Après quelques essais le choix c'est fait sur un trike Azub T-tris avec moyeu rohloff, freins tambours 90mm et une remorque deux roues burley nomad.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire